13 juin 2010

Bye bye Nepal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le glas de mon visa nepalais a sonne et j'ai donc quitte Kathmandou il y a une dizaine de jours, le coeur dechire, les yeux embues de larmes et le soufle coupe par l'emotion. Ou, pour etre un peu plus proche de la realite, a mi-chemin entre petite pointe de tristesse de quitter ce pays tres chouette (et les gens qui ont fait mon quotidien pendant 6 mois) et le plaisir de repartir vers du nouveau.

J'ai dit au revoir a la maison de 30 filles dans laquelle je travaillais, aux 18 tres tres chouettes ados du groupe theatre (cf. post precedent pour voir leurs tetes), au staff nepalais, a ma petite boutique preferee de samosas et cell-rotis (un beignet de farine de riz qui tape tout ; je vous en ferai quand je rentrerai), aux 133 chiens errants et 1360 singes du quartier, aux tas de detritus (qui commencent a franchement puer vu la chaleur) qui s'etalent un peu partout, aux bus et aux rituels qui les accompagnent (un coup frappe du plat de la main sur la tole = "arrete toi" ; deux coups rapides = "go !"), aux monasteres et a leurs trompettes et cymbales, au the au lait le meilleur de la terre, aux nuages de poussiere, etc.

La suite du programme c'est l'Inde.
Petite apprehension, autant pour ce que le pays represente a mes yeux (enorme, surpeuple, aggressif peut-etre un peu... un monstre qui va me manger toute crue, quoi), que pour les conditions climatiques du moment pas franchement ideales sur place (il fait 50 degres partout et la mousson arrive).
Mais bon, go, go, go! :)


JUNE 13TH, 2010

Bye bye, Nepal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

After a long discussion with my own self, I have decided to stop the English version of this blog (which was not that updated anyway, and maybe not that much used either).
English-speaking readers, I hope this is not too much of a prejudice for you. If you want to have some news, e-mail me to protest (this way, I will have some news from you too!) or use an automatic translator on the internet... (sorry that this is not a very nice alternative).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire