14 juin 2010

Hello India!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aye, voila, c'est fait. Je suis en Inde.
Plutot que partir directement vers la douce et paisible ville de New-Dehli, j'ai prefere quitte le Nepal par son extreme est.
Je suis donc du cote de Darjeeling, une petite poche indienne entre Nepal, Chine et Bhoutan.
Je me suis fendue d'une petite carte pour vous aider a situer, que voici donc :


Avantages de ce choix : on est dans les collines (la ville meme de Darjeeling est a 2000 metres d'altitude) donc les temperatures sont correctes et les gens parlent Nepali (yes!) ce qui est sympa.
Desavantage : personnes "helio-dependantes" s'abstenir : la mousson approchant, le coin ressemble au plus grand brumisateur de la terre. Brume permanente a partir de 9 heures le matin : on est dans les nuages. Certes, ladite brume bouge ce qui a un cote esthetique evident et donne une touche un peu magique par moment, mais le soleil manque un peu.

L'actualite importante de ces derniers jours c'est d'avoir rencontre le Guru du the biologique/biodynamique en Inde, un certain Mr Banerjee d'une certaine plantation "Makaibari" (www.makaibari.com pour ceux qui voudraient creuser la question).
Le gars est une sacre personalite et deborde d'energie, et j'ai eu droit a une super degustation de the (rituel assez similaire a celui du vin).
Avec un peu plus de temps un de ces quatre, je raconterai un peu.

Appercu de l'ambiance dans les collines du "West Bengal":


L'ambiance "brumisateur geant"
dont je parlais plus haut.




La meme ambiance,
version "jungle".





Toujours la meme,
cette fois dans un monastere.






Encore la meme,
version Meteo France.






Les champs de theiers de bon matin (Matin beni... Soleil! O joie!).
Cote gauche, des theiers non encore "cueillis" (presence de petites feuilles encore jeunes au sommet de chaque branche, donc rendu global bien plus clair).
Cote droit, la meme variete, en version "cueillie".




A reproduire absolument a la maison :
- a gauche, the au lait ;
- en haut, curry de legumes ;
- au centre-qui-prend-toute-la-place, chapati au beurre.
Bon appetit.




2 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    je suis bien contente de te retrouver dans de nouvelles aventures. C'est rigolo, on a l'impression de voyager avec toi grâce à ton écriture qui te ressemble tant ! Profites bien de tous ces instants, et retiens bien toutes les recettes, on a hâte de goûter tes petits plats !
    Grosses bises de l'Aveyron (sous la pluie aujourd'hui aussi, mais sans doute un peu plus fraiche que chez toi...)
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos !!! J'ai même cru t'apercevoir, alors c'est le top du top!!
    Un grand merci pour ces belles images!
    Coco

    RépondreSupprimer