28 juin 2011

Pâtés de sable

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'étais dimanche dernier en baie de Somme pour réaliser innocemment quelques pâtés de sable.
Enfin c'est ce que je croyais. Mais ça a été un peu plus physique que ça puisqu'en lieu et place de pâtés, on nous a servi une Transbaie (www.transbaie.com).

Quelques données techniques pour ces 17 km :
- 0 entrainement (dicton picard bien connu : s'entrainer c'est tricher)
- 1 ravitaillement
- 2 kg d'un astucieux mélange boue-sable à chaque pied
- 3 litres de sueur
... Et 2 heures 12' pour arriver au bout.
Rang d'arrivée : 3902/5999, et je suis presque fière au vu de ma petite condition physique et des accablantes conditions météo.

Descriptif technique un peu plus poussé :
Indices d'imprégnation et d'agglutination de la boue excellents cette année. Les chaussures ont été rapidement remplies et j'ai failli perdre l'une ou l'autre par simple "effet ventouse" à plusieurs reprises. De même, l'effet "2-kg-à-chaque-pied" a été ressenti dès le départ.
Vu les 30°C ambiants, les fosses ou trous d'eau vaseuse ont été mis à profit comme jamais (bien plus qu'en 2008), la difficulté majeure étant finalement de se retenir de boire l'eau une fois assis ou allongé dedans.
La traversée de la Somme, grand moment, comme toujours. De l'eau jusqu'au dessus du genou... mais pas plus, ce qui indique donc l'obligation de refaire d'autres Transbaie-s pour connaitre la joie de devoir traverser la Somme à la nage.
Et le ravitaillement des à-peu-près-10km, ses robinets d'eau, ses abricots et ses quartiers d'oranges, a été un moment absolument BÉ-NI... Pour moi comme pour beaucoup, je crois.

Je remercie mon coach et toute l'équipe logistique sans qui rien n'aurait été possible... Merci 1000 fois pour tout, la famille Mousseau-Cérézo.
Rdv en 2012 !

Photos à suivre ; en attendant vous pouvez aller voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=HNopCvB3CeA&feature=related

Et aussi ici, parce que ça complète bien la première vidéo et qu'on ne s'en lasse pas... : http://www.vo2.fr/video/divers-transbaie-2010-6675-coureurs-et-la-fete-07042011-160.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire