31 janv. 2012

Décembre 2011 - janvier 2012

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le temps passe et moi je... vis. Quoi de plus ?
Pour ceux qui passent encore par ici, récap' (anti-daté) de mes occupations des derniers mois.
De l'air frais pour tous ceux qui sont dans un bureau. Des saluts et des bises à vous.



En décembre-janvier, j'ai...
... vu la maison où aurait pu habiter le père Noël ;
... étudié les propriétés mécaniques et physiques des couches de neige empilées en fonction de leur âge, densité et température ;
... ai été triste quand des gens ont marché dans un bel espace de poudreuse lisse et blanche (du coup tout était salopé ce qui moi, me rend triste, jusqu'à ce que mon guide me dise : "La neige, c'est éphémère." Certes.) ;
... effleuré le monde des cités et des quartiers de banlieue parisienne, ses références, ses codes, ses postures-impostures ;
... renoué avec le monde du ski et du snow (yeehaa !) ;
... admiré des + de 3000 à défaut de pouvoir y monter ;
... mangé des huitres ;
... attaché quotidiennement des tonnes de chaussures de ski ;
... fait des massages du crâne ;
... mangé de la fondue ;
... fait des plaquages sur neige (un outil éducatif à part entière si le plaquage est mené avec bienveillance) ;
... posé avec joie et amour des harnais de chiens de traineau ;
... écouté des enfants parler du père Noël (je valide d'ailleurs un post précédent : le père Noël-mensonge ne fait pas rire les enfants lorsqu'ils découvrent de quoi il retourne) ;
... chanté à peu près 25 fois "Jimmy" de Moriarty ;
... soupiré de fatigue et de saturation de la vie collective ;
... dormi dans des trains ;
... desespéré de n'avoir ne serait-ce que 2 minutes pour moi ;
... raconté des histoires pour s'endormir ;
... fait des bracelets en macramé ;
... fait du ping-pong de nuit ;
... écouté stupeflip pour me requinquer ;
... acheté des timbres pour des cartes de nouvel an que je n'ai pas envoyées ;
... écrasé un de mes ongles dans une porte de mini-bus ;
... fait du traineau dans la poudreuse (ça tue !) ;
... passé ma 3ème étoile de ski de fond.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire