29 mai 2014

Homme ou machine de guerre ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Je suis tombée récemment sur le paragraphe ci-dessous dans une offre d'emploi, ça m'a donné le tournis :

" Dynamique, impliqué, orienté solution, vous avez un très bon relationnel, une vraie ouverture d'esprit et êtes pro-actif et autonome. Curieux, aimant le challenge, vous avez le goût de la performance et une excellente résistance au stress. Réfléchie, votre sens de l'analyse et votre capacité à aller à l'essentiel vous permettent d'anticiper avec pertinence les besoins de vos clients. Ayant une culture du résultat, un sens entrepreneurial, vous être astucieux et débrouillard avec un très fort sens du service client. Persévérant, organisé, vous savez gérer plusieurs projets en même temps avec la même rigueur et le souci du détail. Patient, vous vous donnez les moyens de réussir en étant opérationnel et force de propositions avec un vrai sentiment d'appartenance envers votre entreprise. "

Outre le profil recherché qui questionne (cf. intitulé de cette note), on remarquera une écriture digne des plus grands prêcheurs ou des plus grands rappeurs ou slammeurs. La structure des phrases qui se répète, toujours la même, donne le rythme. Enivrant. Avec un truc pareil, y'a de quoi galvaniser les foules ou faire entrer en transe.
Martin Luther King n'a plus qu'à bien se tenir !
Ah bin non, mince, trop tard.

Ou alors évidemment, c'est aussi une autre possibilité, on y verra juste un pavé de phrases très codifiées qui donne la nausée.

Chacun son point de vue.

22 mai 2014

Des nouvelles du monde

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Égalités : les 85 personnes les plus fortunées du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres, et 1% des plus riches disposent de la moitié des richesses mondiales (et 99% se partagent l’autre moitié).

Source : http://www.oxfam.org/fr/policy/finir-inegalites-extremes